Transférer automatiquement les mails d'une ancienne adresse vers une nouvelle

Vous avez une adresse Gmail et vous voudriez en utiliser une nouvelle? Le problème, c'est que vos contacts ont l'ancienne adresse dans leur répertoire, et qu'ils risquent de continuer à l'utiliser. Pour être sûr de bien recevoir tous les mails qui vous sont envoyés, il suffit de paramétrer un transfert automatique des mails de votre ancienne adresse Gmail vers la nouvelle!



Suivez simplement ces étapes:

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail en utilisant le compte à partir duquel vous souhaitez transférer les messages.

  2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres (la roue dentée), et puis sur Afficher tous les paramètres.

  3. Ici il y a plusieurs onglets, cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.

  4. Dans la section "Transfert", cliquez sur Ajouter une adresse de transfert.

  5. Saisissez l'adresse e-mail vers laquelle vous souhaitez transférer les messages.

  6. Là vous allez avoir des messages de confirmation: Cliquez sur Suivant puis sur Continuer et enfin OK.

  7. Un mail de validation est envoyé à l'adresse que vous avez choisie pour recevoir vos mails. Ouvrez un autre onglet de votre navigateur, connectez vous à votre autre adresse mail, sélectionnez le mail reçu de la part de Gmail, et cliquez sur le lien de validation contenu dans le message (si par hasard le lien ne fonctionne pas il y a aussi un code que vous pouvez copier dans les paramètres de Gmail pour valider l'adresse de transfert).

  8. Revenez aux paramètres du compte Gmail à partir duquel vous souhaitez transférer les messages, puis actualisez votre navigateur.

  9. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP si nécessaire.

  10. Dans la section "Transfert", sélectionnez Transférer une copie des messages reçus à. (cliquez sur le rond juste devant pour le cocher). Cela veut dire que tous les mails reçus sur l'adresse Gmail seront envoyés à votre nouvelle adresse.

  11. Ensuite vous pouvez choisir ce que vous souhaitez faire avec le mail original reçu dans votre boîte de réception Gmail. Le plus sûr est de sélectionner "Conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception", mais le plus écolo c'est de supprimer les mails transférés afin de ne pas doubler l'espace occupé par vos mails sur les serveurs... A vous de choisir!

  12. Au bas de la page, pensez à cliquer sur Enregistrer les modifications. Et voilà c'est fini! Tous vos mails seront désormais envoyés automatiquement à votre nouvelle adresse!

Ici je vous ai expliqué comment transférer depuis une adresse Gmail, mais le transfert automatique peut se faire aussi dans les autres services de mails!


Le principe est généralement le même: paramètres, transfert, on saisit l'adresse de destination, on s'y connecte pour valider le lien, on revient sur l'adresse pour confirmer le transfert et décider du sort des mails transférés dans leur boîte de réception d'origine.