Quoi de neuf au jardin partagé ?
En juillet , nous étions présents avec une famille à Auchan Amiens Sud pour un atelier de construction d' hôtel à Insectes avec Somme Nature.
Et dans le cadre de notre partenariat avec le centre Auchan Amiens Sud, il nous a été remis un hôtel à insectes pour le jardin partagé de Phileas qui sera installé lors de la fête au jardin prévue prochainement .
Pendant la période estivale et la fermeture annuelle de l'association CAPS , les bénévoles jardiniers ont pris le relais au jardin partagé de Phileas pour l'arrosage et l'entretien .
Depuis fin août , les habitants-jardiniers accompagné d'Angel se sont remotivés pour désherber , retirer les plants fanés et repiquer de nouveaux plants dans le jardin.
Quelques photos du jardin partagé de Phileas :
Nos récoltes sont partagés entre les habitants jardiniers et certaines sont stockés en l'attente de futurs ateliers de transformation et nous proposons aussi aux habitants quelques salades , herbes aromatiques , feuilles de chénopodes... (sous la forme de servez-vous)
Nous étions présents aussi en partenariat avec le centre Auchan Amiens Sud sur l'atelier découverte du compost samedi dernier animé par Somme Nature . Après-midi très agréable et riche en découverte ... Les enfants sont rentrés très contents😍
Et tout ça dans la joie et la bonne humeur ! 😍
Nous vous proposons un atelier "Jardinons en famille " une fois par mois et le premier s'est déroulé le dimanche 26 septembre
Pendant cet après-midi les enfants ont repiqué des carottes, betteraves, salades pour une future récolte au début de l'hiver .
Les enfants ont pu observer la belle citrouille🎃 dans le jardin qui a été bichonné par Angel et les bénévoles du jardin.
