Confinement - Les appels vidéos avec WhatsApp

WhatsApp est une application qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux sur des appareils mobiles en utilisant une méthode chiffrée (codée). Grâce à lui, les utilisateurs peuvent dialoguer en ligne en toute sécurité ou s’appeler, s’envoyer des fichiers ou encore participer à des conversations de groupe.


Bien que WhatsApp utilise des numéros de téléphone comme contacts, les appels et les messages utilisent en fait votre connexion de données (3G, 4G, Wifi...) C’est pour cela que l'utilisation de WhatsApp est gratuite, mais par conséquent les deux personnes qui conversent doivent pouvoir accéder à Internet avec leur appareil mobile.


Les utilisateurs ne payent donc que leur utilisation de la 3G/4G, surtout s'ils dépassent de leur forfait. Le plus sûr est de l'utiliser en Wifi afin que ça reste complètement gratuit.


Mais WhatsApp permet aussi de faire des appels vidéos, qui permettent donc de se voir pendant la conversation téléphonique, ce qui peut s'avérer agréable quand on n'a pas vu sa famille ou ses amis depuis longtemps, et pratique lorsqu'il s'agit de parler de quelque chose de compliqué comme des documents administratifs à remplir, ou un logiciel à faire fonctionner.



INSTALLER WHATSAPP


Sur votre smartphone, rendez-vous dans Google Play et cherchez «WhatsApp». Sélectionnez l’appli « WhatsApp Messenger » par WhatsApp inc.


Une fois que vous aurez touché « Installer », vous pourriez voir une liste de fonctions Android auxquelles WhatsApp a besoin d’accéder afin de fonctionner. Touchez « Accepter ».


Une fois que l'application est installée, touchez « Ouvrir » pour lancer l’appli.


Vous devrez d’abord accepter les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité de WhatsApp.



Touchez « Continuer », puis « Autoriser » pour chacune de ces autorisations si vous souhaitez les accorder.


Vous verrez ensuite un écran semblable à celui-ci :



Saisissez votre numéro de téléphone mobile et touchez la flèche orientée vers la droite. Vous verrez ensuite une boîte de dialogue de vérification :



Touchez « OK ». Afin de vérifier votre numéro de téléphone, un texto comprenant un code à 6 chiffres vous sera envoyé.


À cette étape, vous pourriez voir une fenêtre de dialogue qui indique que WhatsApp demande l’accès à vos textos. Si vous touchez « Continuer », WhatsApp reconnaîtra automatiquement la réception du code et terminera l’inscription.


Si vous touchez « Pas maintenant », vous devrez vérifier vous-même vos textos pour récupérer le code, et le saisir manuellement dans une fenêtre de dialogue qui ressemble à ceci :



Afin d’utiliser WhatsApp, la personne que vous contactez par texto ou que vous appelez doit avoir elle aussi installé WhatsApp.


Quand vous lancez une nouvelle conversation, vous verrez cette notification : « Les messages que vous envoyez dans cette discussion et les appels sont désormais protégés avec le chiffrement de bout en bout. Appuyez pour plus d’informations ». C'est normal, WhatsApp vous signale que vos conversations sont cryptées, et donc que vous ne pouvez pas être espionné, pas même par WhatsApp.


Vous pouvez désormais converser avec votre contact comme avec des textos. Mais vous pouvez également passer des appels vidéo.


Les appels vidéo WhatsApp ont l'avantage d'être gratuits, faciles à utiliser et accessibles dans le monde entier. Ils permettent de dialoguer en face à face avec ses proches, où qu'ils soient, avec une qualité de vidéo généralement très correcte.



Les appels vidéo WhatsApp passent par les données internet et peuvent entraîner des coûts supplémentaires si vous n'êtes pas connecté par WiFi. Comme pour les autres utilisations de WhatsApp (textos, appels audios...), vos interlocuteurs doivent avoir WhatsApp et être connecté à Internet au moment de l'appel.

23 vues

Foire aux questions

ÉDUCATION - Quelles orientations pour mon enfant après le CM2 ?


Après l’école primaire, l’élève doit aller au collège : en 6è type « normal » en 6è SEGPA (Enseignements généraux et professionnels adaptés dans le second degré) Une classe SEGPA accueille les jeunes de la 6è à la 3è présentant des difficultés scolaires importantes qui n'ont pas pu être résolues par des actions d'aide scolaire et de soutien. Intégrée dans un collège, la classe regroupe un petit groupe d'élèves (16 au plus) pour individualiser le parcours de chacun. La Segpa a pour ambition de mener les élèves à une qualification diplômante et à la poursuite de leurs études. Cliquez ici pour en savoir plus sur les enseignements généraux et professionnels adaptés dans le second degré > en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) pour les élèves relevant de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) Les élèves scolarisés au titre des ULIS présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l'autisme), des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).
Cliquez ici pour en savoir plus sur les unités localisées pour l'inclusion scolaire >




IMPÔTS - Comment s'inscrire, effectuer les démarches et payer ses impôts en ligne ?


Il faut vous rendre dans un premier temps sur le site officiel des impôts à savoir : impôts.gouv.fr Une fois sur le site, il faudra cliquer sur l'icône en haut à droite " Votre espace particulier". Il faudra vous munir de votre numéro fiscal ( qui se situe en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus reçue aisin que sur votre dernière avis d'impôt.), ainsi que votre numéro de déclarant en ligne ( il figure en haut à droite de la première page de votre dernière déclaration de revenus). Un fois votre espace personel crée vous pourrez cliquer sur " Déclarer : mes revenus "




DROITS ET LOGEMENT - Comment faire une demande pour obtenir un logement social en ligne ?


Il faut vous rendre sur le site officiel des demandes de logement à savoir : demande-logement-social.gouv.fr Cliquer sur " Créer une demande ". Pensez à vous munir de vos documents personnels (pièce d'identité en cours de validité).




AIDES SOCIALES - Les simulateurs de droit à l'accès pour bénéficier des aides. De quelles aides puis-je bénéficier ?


Pour savoir à quelles aides puis-je prétendre bénéficier en ligne, vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher des simulateurs de l'accès aux droits des différents sites officiel. Il faudra vous munir de vos documents personnels (par exemple votre pièce d'identité, votre avis d'impsitions, votre carte vitale...)




AIDES SOCIALES - Comment faire une demande de prestation CAF ?


Pour faire une demande de prestation CAF (RSA, APL, PRIMES D'ACTIVITES, PRETS, BAFA etc), il faudra dans un premier temps vous rendre sur le site officiel de la CAF à savoir " Caf.fr". Il faudra vous munir de votre numéro d'allocataire et de votre mot de passe (si vous n'avez pas de numéro d'allocataire, vous en receverez un lorsque vous ferez votre première demande). Une fois connecté sur le site de la CAF vous devrez vous rendre sur l'onglet " Mes services en ligne " et puis sur " Faire une demande de prestation " ainsi vous pourrez choisir quel type de demande vous voulez faire.




RETRAITE - Comment calculer ma retraite et effectuer les démarches pour en bénéficier ?


La retraite n'est pas versée automatiquement, vous devez la demander 6 à 4 mois avant votre départ. C'est à vous de déterminer votre date de départ en retraite, pour cela plusieurs éléments sont à prendre en compte : - L'âge légal de la retraite soit, 62 ans sauf si vous bénéficier d'un dispositif de retraite anticipée ( longue carrière,assurés handicapés,pénibilités du travail). - Votre nombre de trimestres (soit 165 trimestres validés). - Vos droits dans le régime de retraite. Vous pouvez vous créer un espace personnel sur "Assuranceretraite.fr" et ainsi effectuer vos démarches en ligne (demander la retraite, faire une estimation globale, suivre votre demande, prendre rendez-vous en ligne etc).




AIDES SOCIALES - Qu'est-ce que le chèque énergie ?


Le chèque énergie est une aide envoyé chaque année en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer. Elle se base les informations transmises par les services fiscaux (selon le revenu fiscal de référence par part et par an). Son montant peut varier entre 48 € et 277 €.





© 2018 par ALTRACOM, pour CAPS

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon