Confinement - Les appels vidéos avec Messenger

Mis à jour : févr. 8

Comme beaucoup, vous avez sûrement l'habitude d'envoyer des messages instantanés à vos amis Facebook avec Messenger. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi les appeler en vidéo gratuitement avec l'application? Voici comment, et c'est tout simple!




Messenger fait partie des messageries instantanées les plus populaires au monde. L'application de Facebook est intégrée dans le réseau social quand on s'y connecte par navigateur (Edge, Chrome, Firefox, Opera...) Elle est gratuite, aussi bien sur ordinateur que sur smartphone ou tablette, sur iOS comme sur Android. Et on peut l'utiliser partout dans le monde, tant que l'on dispose d'une connexion Internet.


Mais Messenger ne sert pas uniquement à envoyer des messages rapides entre amis : on peut aussi l'utiliser pour passer des appels audio et vidéo ! Et toujours gratuitement.


Passer un appel vidéo avec Messenger sur PC

  • Si elle n'est pas déjà installée sur votre PC, téléchargez la version pour Windows 10 de l’application Messenger sur la boutique de Microsoft).



  • Dans la barre de recherche Windows, tapez Messenger et cliquez sur l’icône de l’application, ou passez par le menu Démarrer pour la lancer depuis la liste des applications installées

  • Selon votre préférence, connectez-vous avec votre compte Facebook, avec un numéro de téléphone ou une adresse mail.

  • En haut à gauche de la page d’accueil de Messenger, recherchez le nom de votre contact à appeler.

  • Cliquez sur son profil pour ouvrir la fiche de votre contact et l’historique de vos conversations.

  • Puis en haut à droite de la fenêtre Messenger, cliquez sur l’icône caméra pour lancer votre appel vidéo. Et voilà!

Passer un appel vidéo avec Facebook Messenger sur téléphone mobile

  • Téléchargez l’application Messenger en version Android depuis le Play Store ou en version iOS pour iPhone et iPad depuis l’App Store.

  • Installez l’application et validez les autorisations pour accéder au micro, à la caméra et aux fichiers audio de votre téléphone mobile.

  • Ouvrez l’application Messenger depuis l’écran d’accueil de votre smartphone.

  • Connectez-vous en utilisant votre compte Facebook ou votre numéro de téléphone.

  • Sur la page d’accueil de Messenger, tapez dans la barre de recherche le nom du contact que vous voulez appeler en vidéo.


  • Cliquez sur le nom ou la photo de profil de votre contact pour ouvrir la page de vos conversations avec lui.


  • En haut à droite de la page de votre contact, cliquez sur l’icône caméra pour lancer votre conversation vidéo avec Messenger.



Utiliser les options d'appel vidéo de Messenger


Sur ordinateur ou téléphone mobile, Facebook Messenger offre différentes fonctionnalités pour agrémenter vos appels vidéo.


  • Cliquez sur l’icône en forme de bulle de conversation en haut à gauche de l’écran pour envoyer des messages texte à votre correspondant (et partager des liens par exemple).

  • Cliquez sur l’icône appareil photo en haut à droite de l’écran pour alterner entre la caméra avant et la caméra arrière de votre smartphone.

  • Cliquez sur l’icône smiley étoilé pour ajouter des emojis et des filtres.

  • Cliquez sur l’icône en forme de + contact en bas à gauche de l’écran pour ajouter d’autres correspondants à votre conversation et organiser facilement un appel vidéo à plusieurs.

  • Cliquez sur l’icône micro en bas de l’écran pour couper le micro de votre ordinateur ou téléphone (votre correspondant ne vous entendra plus).

  • Et enfin cliquez sur l’icône téléphone rouge pour terminer votre conversation vidéo.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Foire aux questions

UN CENTRE SOCIAL, C'EST QUOI?


C’est d’abord un équipement de proximité, agréé par la CAF, qui rassemble les habitants autour des questions de vie quotidienne, de l’éducation, de la parentalité, de la famille, de l’accès aux droits, du numérique, de l’environnement...

C’est aussi une association gérée par des habitants/bénévoles qui s’engagent comme administrateurs et qui sont accompagnés et soutenus par les élus locaux et par une équipe de professionnels.

Le centre social devient alors un lieu de participation pour l’animation de la vie sociale, un lieu de rencontre et de partage, intercommunal, intergénérationnel, interculturel…




UN CENTRE SOCIAL, C'EST POUR QUI?


Le centre est ouvert à tous les habitants, petits et grands! Enfants, jeunes, adultes, séniors et familles!

Il propose des actions pour tous et permet d’animer la vie du territoire : accompagnement de projet, soutien aux familles, activités, soirées... Il favorise l’action citoyenne, l’initiative collective et la participation à la vie du quartier.

Vous avez un besoin quelconque : une envie de vivre une activité particulière, d’améliorer vos compétences en informatique, d’un conseil spécifique... Nous ne faisons pas tout nous-même, mais nos partenaires sont nombreux et nous connaissons les ressources institutionnelles et associativess. Au minimum, nous saurons vous orienter pour que vous trouviez la meilleure des réponses possibles. Vous avez un projet, une envie : c’est encore plus simple, venez nous voir pour réaliser vos idées !




UN CENTRE SOCIAL, CELA MARCHE COMMENT?


Simplement !

En nous confiant votre enfant sur des temps périscolaires ou de vacances scolaires, en permettant à vos adolescent(e)s de venir se retrouver et recevoir l’accompagnement nécessaire pour vivre leurs projets de loisirs ou d’intérêt général, en venant à nos sorties familiales, à nos ateliers numériques ou de loisirs...

Nous essayons de trouver des solutions pour améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier: médiation sociale, accompagnement administratif, photocopies et impressions, postes informatiques en accès libre, Wifi public, et des activités récurrentes et ponctuelles trop nombreuses pour toutes les citer!

La parole de vos enfants et votre parole comptent : vous pouvez participer à l’élaboration des objectifs visés, au programme, à l’organisation, bref à l’amélioration de l’action à laquelle vous participez. Et vous pouvez le faire en tant qu'habitant lors des consultations régulières (questionnaires en ligne ou papier), en tant que bénévole en participant à mettre en place des actions pour votre quartier, et en tant qu'adhérent en participant à l'administration de l'association.





© 2018 par ALTRACOM, pour CAPS

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon