Confinement - Générateur d'Attestation sur Smartphone

Dernière mise à jour : févr. 8



Pour obtenir la nouvelle attestation numérique de déplacement pour le confinement, il faut avant chaque sortie retourner sur la page du générateur, ici: https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/


Vous pouvez avoir un générateur d'attestation compris dans l'application Tous Anticovid mais il faut changer de page dans l'application pour aller sur le générateur.

Alors voici un moyen pour avoir un générateur d'attestation directement accessible comme une appli: de quoi se simplifier la vie sur les smartphones iOS et Android!


SOUS ANDROID

Si vous avez un smartphone sous Android vous devez vous rendre sur la page du générateur d'attestation dérogatoire depuis un navigateur Chrome (si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez Chrome avec les autres applications Google déjà installées sur votre téléphone quand vous l'avez acheté).


Une fois sur la page, vous devez appuyer sur le symbole des trois points verticaux, situé en haut à droite de votre écran (à côté de l'adresse internet).


Un menu déroulant vous propose plusieurs options (voir ci-dessous) et vous devez choisir «Ajouter à l'écran d'accueil». En confirmant cette action, le générateur sera automatiquement ajoutée à votre écran d'accueil!



SOUS IOS

Pour les propriétaires d'appareils sous iOS (type Iphone). Là encore il faut aller sur la page gouvernementale du générateur d'attestation dérogatoire, cette fois-ci via Safari.


Une fois sur cette page officielle, ne la remplissez pas mais appuyez plutôt sur l'icône de partage en bas de votre écran: un carré pourvu d'une petite flèche qui monte vers le haut. 


Lorsque vous appuyez dessus, un menu déroulant s'affiche. Vous devez alors appuyer sur l'onglet «sur l'écran d'accueil» et un petit symbole + (voir ci-dessous), confirmez et une icône de raccourci va alors s'afficher sur votre écran d'accueil.