Comment réaliser le fameux jeu du dobble soi même ? 😀

Mis à jour : 21 oct. 2020

Etape 1 : Matériel

- Feutres / crayon de couleurs

- possibilité de pochoirs - Papier canson ou carton - Un verre large

Pour commencer, choisir les 13 symboles qui vont constituer votre jeu et donner un nom à chacun.


Etape 2 : Poser votre verre sur le carton/papier canson et tracer les traits du contour du verre. Découper !


Etape 3 : Sur chaque dessous de verre, dessinez les 4 symboles correspondants aux 4 noms pour constituer une carte. Répétez l'opération afin de réaliser le jeu en entier (autant de cartes que vous le souhaitez).


Etape 4 : Décorer l’arrière des cartes si vous le souhaiter.

Etape 5 : Il ne reste plus qu'à jouer pendant des heures !! PS : Pour ajouter un peu plus de difficultés et pour les plus grands, on peut rajouter plus de symboles.



2 vues0 commentaire

Foire aux questions

UN CENTRE SOCIAL, C'EST QUOI?


C’est d’abord un équipement de proximité, agréé par la CAF, qui rassemble les habitants autour des questions de vie quotidienne, de l’éducation, de la parentalité, de la famille, de l’accès aux droits, du numérique, de l’environnement...

C’est aussi une association gérée par des habitants/bénévoles qui s’engagent comme administrateurs et qui sont accompagnés et soutenus par les élus locaux et par une équipe de professionnels.

Le centre social devient alors un lieu de participation pour l’animation de la vie sociale, un lieu de rencontre et de partage, intercommunal, intergénérationnel, interculturel…




UN CENTRE SOCIAL, C'EST POUR QUI?


Le centre est ouvert à tous les habitants, petits et grands! Enfants, jeunes, adultes, séniors et familles!

Il propose des actions pour tous et permet d’animer la vie du territoire : accompagnement de projet, soutien aux familles, activités, soirées... Il favorise l’action citoyenne, l’initiative collective et la participation à la vie du quartier.

Vous avez un besoin quelconque : une envie de vivre une activité particulière, d’améliorer vos compétences en informatique, d’un conseil spécifique... Nous ne faisons pas tout nous-même, mais nos partenaires sont nombreux et nous connaissons les ressources institutionnelles et associativess. Au minimum, nous saurons vous orienter pour que vous trouviez la meilleure des réponses possibles. Vous avez un projet, une envie : c’est encore plus simple, venez nous voir pour réaliser vos idées !




UN CENTRE SOCIAL, CELA MARCHE COMMENT?


Simplement !

En nous confiant votre enfant sur des temps périscolaires ou de vacances scolaires, en permettant à vos adolescent(e)s de venir se retrouver et recevoir l’accompagnement nécessaire pour vivre leurs projets de loisirs ou d’intérêt général, en venant à nos sorties familiales, à nos ateliers numériques ou de loisirs...

Nous essayons de trouver des solutions pour améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier: médiation sociale, accompagnement administratif, photocopies et impressions, postes informatiques en accès libre, Wifi public, et des activités récurrentes et ponctuelles trop nombreuses pour toutes les citer!

La parole de vos enfants et votre parole comptent : vous pouvez participer à l’élaboration des objectifs visés, au programme, à l’organisation, bref à l’amélioration de l’action à laquelle vous participez. Et vous pouvez le faire en tant qu'habitant lors des consultations régulières (questionnaires en ligne ou papier), en tant que bénévole en participant à mettre en place des actions pour votre quartier, et en tant qu'adhérent en participant à l'administration de l'association.





© 2018 par ALTRACOM, pour CAPS

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon