Rechercher

COMMENT CR√ČER SON JEU DU MEMORY SOI MEME :ūüėĀ



Etape 1 : Matériel

- Des feuilles blanches cartonnées

- Des crayons de couleurs bleu - Des gommettes (dessin, ou autres décorations pour créer un jeu, la seule règle c'est qu'il y ait deux motifs identiques) - De la colle - Une paire de ciseau

Etape 2 : Préparation du jeu Il faut couper les feuilles canson pour former des carrés identiques puis colorier le verso en bleu.

Etape 3 : Décoration des cartes A vous de coller les gomettes ou faire deux dessins identiques sur chaque carte.

Etape 4 : Jouer ! Et voilà, il ne reste plus qu'à jouer !


1 vue

Posts récents

Voir tout

Foire aux questions

√ČDUCATION - Quelles orientations pour mon enfant apr√®s le CM2 ?


Apr√®s l‚Äô√©cole primaire, l‚Äô√©l√®ve doit aller au coll√®ge : ‚ÄĘ en 6√® type ¬ę normal ¬Ľ ‚ÄĘ en 6√® SEGPA (Enseignements g√©n√©raux et professionnels adapt√©s dans le second degr√©) Une classe SEGPA accueille les jeunes de la 6√® √† la 3√® pr√©sentant des difficult√©s scolaires importantes qui n'ont pas pu √™tre r√©solues par des actions d'aide scolaire et de soutien. Int√©gr√©e dans un coll√®ge, la classe regroupe un petit groupe d'√©l√®ves (16 au plus) pour individualiser le parcours de chacun. La Segpa a pour ambition de mener les √©l√®ves √† une qualification dipl√īmante et √† la poursuite de leurs √©tudes. Cliquez ici pour en savoir plus sur les enseignements g√©n√©raux et professionnels adapt√©s dans le second degr√© > ‚ÄĘ en ULIS (Unit√©s localis√©es pour l'inclusion scolaire) pour les √©l√®ves relevant de la MDPH (Maison d√©partementale des personnes handicap√©es) Les √©l√®ves scolaris√©s au titre des ULIS pr√©sentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles sp√©cifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du d√©veloppement (dont l'autisme), des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associ√©s (pluri-handicap ou maladies invalidantes).
Cliquez ici pour en savoir plus sur les unités localisées pour l'inclusion scolaire >




IMP√ĒTS - Comment s'inscrire, effectuer les d√©marches et payer ses imp√īts en ligne ?


Il faut vous rendre dans un premier temps sur le site officiel des imp√īts √† savoir : imp√īts.gouv.fr Une fois sur le site, il faudra cliquer sur l'ic√īne en haut √† droite " Votre espace particulier". Il faudra vous munir de votre num√©ro fiscal ( qui se situe en haut de la premi√®re page de votre derni√®re d√©claration de revenus re√ßue aisin que sur votre derni√®re avis d'imp√īt.), ainsi que votre num√©ro de d√©clarant en ligne ( il figure en haut √† droite de la premi√®re page de votre derni√®re d√©claration de revenus). Un fois votre espace personel cr√©e vous pourrez cliquer sur " D√©clarer : mes revenus "




DROITS ET LOGEMENT - Comment faire une demande pour obtenir un logement social en ligne ?


Il faut vous rendre sur le site officiel des demandes de logement à savoir : demande-logement-social.gouv.fr Cliquer sur " Créer une demande ". Pensez à vous munir de vos documents personnels (pièce d'identité en cours de validité).




AIDES SOCIALES - Les simulateurs de droit à l'accès pour bénéficier des aides. De quelles aides puis-je bénéficier ?


Pour savoir à quelles aides puis-je prétendre bénéficier en ligne, vous pouvez dans un premier temps vous rapprocher des simulateurs de l'accès aux droits des différents sites officiel. Il faudra vous munir de vos documents personnels (par exemple votre pièce d'identité, votre avis d'impsitions, votre carte vitale...)




AIDES SOCIALES - Comment faire une demande de prestation CAF ?


Pour faire une demande de prestation CAF (RSA, APL, PRIMES D'ACTIVITES, PRETS, BAFA etc), il faudra dans un premier temps vous rendre sur le site officiel de la CAF à savoir " Caf.fr". Il faudra vous munir de votre numéro d'allocataire et de votre mot de passe (si vous n'avez pas de numéro d'allocataire, vous en receverez un lorsque vous ferez votre première demande). Une fois connecté sur le site de la CAF vous devrez vous rendre sur l'onglet " Mes services en ligne " et puis sur " Faire une demande de prestation " ainsi vous pourrez choisir quel type de demande vous voulez faire.




RETRAITE - Comment calculer ma retraite et effectuer les démarches pour en bénéficier ?


La retraite n'est pas vers√©e automatiquement, vous devez la demander 6 √† 4 mois avant votre d√©part. C'est √† vous de d√©terminer votre date de d√©part en retraite, pour cela plusieurs √©l√©ments sont √† prendre en compte : - L'√Ęge l√©gal de la retraite soit, 62 ans sauf si vous b√©n√©ficier d'un dispositif de retraite anticip√©e ( longue carri√®re,assur√©s handicap√©s,p√©nibilit√©s du travail). - Votre nombre de trimestres (soit 165 trimestres valid√©s). - Vos droits dans le r√©gime de retraite. Vous pouvez vous cr√©er un espace personnel sur "Assuranceretraite.fr" et ainsi effectuer vos d√©marches en ligne (demander la retraite, faire une estimation globale, suivre votre demande, prendre rendez-vous en ligne etc).




AIDES SOCIALES - Qu'est-ce que le chèque énergie ?


Le ch√®que √©nergie est une aide envoy√© chaque ann√©e en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer. Elle se base les informations transmises par les services fiscaux (selon le revenu fiscal de r√©f√©rence par part et par an). Son montant peut varier entre 48 ‚ā¨ et 277 ‚ā¨.





© 2018 par ALTRACOM, pour CAPS

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon